DOJO d'écoles anciennes japonaises
CEUX QUI NE CHERCHENT QU’À PROGRESSER EN IGNORANT LA PAROLE DES PLUS ANCIENS NE FONT QUE S’ÉGARER UN PEU PLUS CHAQUE JOUR.
MAIS
CEUX QUI CROIENT FAIRE L’ECONOMIE DE TOUTE RECHERCHE
PERSONNELLE, EN SE CONTENTANT D’UNE TRADITION QUI N’EST LA QUE POUR LES PROTÉGER DANS LEUR IGNORANCE, TOURNENT EN ROND …… EN IGNORANT À JAMAIS LE VÉRITABLE BUT DES EFFORTS A FAIRE AU DOJO ..
TADAO INOGAI (1908- 1978 ) 8EM DAN
" Beaucoup de revues, de blog, de stages, fleurissent actuellement et beaucoup de pratiquants cherchent à convaincre les autres du bien fondé de leur démarche : soit en se cachant derrière le nom de leur professeur, de leur grade, de leur structure soit derrière l'image d'un Japon auréolé de mystère : certains ont besoin de merveilleux et de rêves .... Le contenant est alors confondu avec le contenu : ne pas confondre la bouteille avec son étiquette et ce qu'elle contient ...
Étonné de voir le piètre résultat en Boxe anglaise, en MMA, Boxe Thay et autres disciplines de contacts des descendants de Samourais .
On existe par soi même et non à travers un nom, un titre ou une légende. N'oubliez jamais que les Arts martiaux ne devaient pas être enseigné
contre rétribution ... et que celui dont c'est "le gagne pain ", fera
obligatoirement d'énormes concessions tant techniques que politiques.... Le mythe Japonais ne doit pas nous aveugler.
En ce qui concerne les traductions Japonaise , toujours se rappeler que la langue japonaise n est pas un idiome aux termes précis tels que le
Français et l' Anglais, mais un langage plein de phraséologie et
d'expressions toutes faites qui peuvent être interprétées de plus d'une façon.
La langue Japonaise, avec les multiples combinaisons qu'offrent les idéogrammes chinois convient tout à fait à la description vague - euphémique -d'une situation. Elle peut même en déformer le sens initial! . Cette disposition reflète la tendance de l'esprit Japonais à ne pas agir de façon logique et scientifique, mais plutôt à éviter les aspects désagréables d'un événement donné, à se laisser aller à de vagues généralités, ou à prendre même, dans certains cas, ses désirs pour des réalités!
C'est d'ailleurs ce qui fait dire à certains Anciens " D'avoir le sentiment, qu'il y a eu une confusion dans l'interprétation des mots ..."
Bonne pratique .